Une femme enceinte

Fatiguée pendant la grossesse, alimentation équilibrée, besoins majorés, déficits en vitamines … les questions se bousculent dans votre tête ?

Comme expliqué par votre médecin, la grossesse est le moment privilégié pendant lequel il est important de faire attention à votre alimentation car votre statut nutritionnel joue un rôle primordial dans le bon déroulement de la grossesse.

Ainsi, pour garantir une meilleure santé pour votre futur bébé, il est important de suivre certains conseils et recommandations impliquant bon nombre de changements dans vos habitudes hygiéno-diététiques.

Tout d’abord, commencez par un régime alimentaire équilibré :

  • A chaque repas, et selon vos envies, mangez du pain, des céréales et autres sucres lents
  • Consommez 5 fruits et légumes par jour
  • Hydratez-vous bien et exclusivement avec des boissons à base d’eau
  • Consommez des produits laitiers 3 fois par jour
  • Garantissez des apports protéiques en consommant de la viande, poissons, œufs… 1 à 2 fois par jour

D’autre part, et pour limiter la prise de poids, il est important de limiter votre consommation en produits sucrés, salés et riches en matières grasses.

Une collation est conseillée en complément des 3 repas principaux, vous pouvez l’introduire dans votre régime à partir du 2ème trimestre.

En mangeant ainsi, vous aurez plus d’énergie, favoriserez une prise de poids contrôlée et raisonnable et vous vous sentirez bien.

Une évaluation régulière du déroulement de votre grossesse permettra à votre médecin de faire le choix de vous conseiller une supplémentation en vitamines et minéraux sous forme médicamenteuse. Cela afin de garantir des apports optimaux si toutefois le régime suivi n’est pas suffisant.

Retrouvez d’autres conseils Alvityl

Conseils

Importance des Oméga 3 durant la grossesse et l‘allaitement

Fonctions et importance des Oméga 3 : Ces éléments (EPA et DHA) ne sont apportés directement par la nourriture mais sont synthétisés par le corps. La consommation de certains aliments favorise...

Lire la suite
Conseils

Des multivitamines pour tous les âges !

Enfants et adolescents : favoriser croissance et vitalité Véritables boules d’énergie, les enfants ont avant tout besoin d’apports réguliers en vitamine C et en vitamine D. La vitamine D tout d’abord va...

Lire la suite
Conseils

Protéger les enfants des tracas de l’hiver

Priorité à l’hygiène : L’essentiel des maux de l’hiver sont liés à des infections ORL qui sont généralement très contagieuses. Pour les prévenir, une seule solution : avoir une hygiène...

Lire la suite
La disponibilité des produits varie en fonction des pays.
Les produits Alvityl sont des compléments alimentaires.
Partager sur Facebook'